miércoles, 26 de noviembre de 2014

EXAMEN ADAPTADO PARA ALUMNADO CON TDAH

En el siguiente enlace se muestra un ejemplo de examen de freancés de 2º de E.S.O. adaptado apra un alumno con TDAH que responde a los estímulos iconográficos.


https://docs.google.com/file/d/0B7mIVmdTEirueUNYNmFSSmFtMHc/edit

EXAMEN DE 2º DE E.S.O. PARA ALUMNADO QUE CURSA UNA ESCOLARIDAD NORMAL.

Ejemplo de examen para el alumnado que cursa la asignatura de francés en 2º de E.S.O. en condiciones normales. El alumnado evaluado mediante esta prueba presenta parámetros comportamentales normales y su proceso de aprendizaje se lleva a cabo con absoluta normalidad, dentro de los patrones normales a esa edad.

I.E.S. ...   -   GRANADA.                                                                                                                           Curso 2014-2015.
EXAMEN DE FRANÇAIS.                                  Date:

Nom:                                                             Prénom:                                            Groupe: 2º E.S.O.

1.- Conjuguez les verbes suivants au passé composé. 10 points.

manger                    préparer                    mélanger                    aller                    faire








2.- Faites une phrase avec chacun des verbes de l'exercice précédent. Au total, vous devez faire cinq phrases. Mettez les verbes au passé composé. Chaque phrase doit avoir au moins neuf mots. 10 points.

-

-

-

-

-

3.- Réécrivez les phrases suivantes au passé composé. 10 points.

- Albert explique une recette de cuisine.
----->
- Vous mangez du jambon et des légumes?
----->
- Françoise met des haricots dans la marmite (=olla).
----->
- Nous dégustons des spécialités françaises.
----->
- Tu ajoutes du sel au chocolat?????
----->

4.- Vocabulaire. Traduisez les mots suivants en français. 10 points.

zanahoria        :                                                          gramo              :
patata              :                                                          kilo                  :
azúcar             :                                                          leche               :
agua                :                                                          pescado           :
litro                 :                                                          manzana          :

5.- Compréhension. Lisez le dialogue suivant, puis cochez (marquez) la bonne réponse. 10 points.

Frédéric, François et Marine sont trois amis. Ils sont chez Marine parce que c'est la Chandeleur, et ils veulent faire des crêpes.

- Marine          : On fait des crêpes?
- François et Frédéric: Ouais!! Génial!!
- Marine          : Bon, et bien j'ai de la farine, du sucre, un peu de sel, des œufs, et du lait.
- François        : Si tu mets aussi un peu de bière, les crêpes seront excellentes.
 Quinze minutes après, les trois amis mangent les crêpes que Marine a préparées.
- François        : Qu'est-ce qu'on met dans les crêpes pour les manger?
- Marine          : Il y a du sucre, du chocolat, du beurre, de la confiture, du caramel, du fromage...
- Frédéric        : Moi, je veux une crêpe au fromage.
- François        : Et moi, une au caramel avec de la confiture et du chocolat!!
- Marine          : Et bien moi, je vais prendre une crêpe avec du beurre et du sucre.
Les amis mangent toutes les crêpes, et ils passent un bon après-midi.

Questions:

1.- Les personnages sont:
a) Frédéric, François et Marine                    b) François, Marie et Frédéric
c) Albert, le professeur et un policier.

2.- Les trois personnages sont:
a) chez une amie.                   b) chez Marine.                      c) chez madame Francine.

3.- Ils prépareent...
a) des crêpes.              b) une pizza.               c) des crêpes et une pizza.

4.- Pour quelle raison préparent-ils cela (=eso)?
a) parce que c'est la Chandeleur.                 
b) parce que c'est la finale de la Coupe du Monde de football.
c) parce qu'ils  ont fait un examen de français.

5.- Quels ingrédients utilisent-ils? (mentionner tous les ingrédients)

6.- Ajoutent-ils de la bière?
a) oui.                                                 b) non                                                 c) on ne sait pas.

7.- Que met Frédéric dans ses crêpes?
a) du jambon et des légumes.             b) du fromage et du chocolat.            c) du fromage.

8.- Que met François dans ses crêpes?
a) du caramel, de la confiture et du chocolat.
b) du caramel, du poisson et des oignons.
c) de la confiture aux fraises et du caramel.

9.- Que met Marine dans ses crêpes?
a) du beurre et du sucre.                    b) du beurre.               c) du sucre.
10.- Passent-ils un bon après-midi?
a) on ne sait pas.                                b) oui.                         c) non.

6.- Compréhension écrite. Composez un dialogue sur le sujet suivant: deux amis se rencontrent. L'un demande à l'autre de lui expliquer une recette, et son ami la lui explique. Donnez les explications à partir des indications ci-dessous. 40 points.

ingrédients
manipulation des ingrédients
actions / élaboration
pommes de terre (trois)
œufs (trois)
sel (une bonne pincée)
oignons (un)
huile d'olive (un peu)
éplucher (=pelar).
couper en rondelles
battre ("on bat")
ajouter
mélanger
couper en lamelles
mettre

mélanger dans un récipient
chauffer
faire frire
cuire à petit feu
retourner
laisser refroidir
servir
manger