En el siguiente enlace se muestra un ejemplo de examen de freancés de 2º de E.S.O. adaptado apra un alumno con TDAH que responde a los estímulos iconográficos.
https://docs.google.com/file/d/0B7mIVmdTEirueUNYNmFSSmFtMHc/editDiagnóstico y tratamiento del alumnado con TDAH. Respuestas personalizadas.
miércoles, 26 de noviembre de 2014
EXAMEN DE 2º DE E.S.O. PARA ALUMNADO QUE CURSA UNA ESCOLARIDAD NORMAL.
Ejemplo de examen para el alumnado que cursa la asignatura de francés en 2º de E.S.O. en condiciones normales. El alumnado evaluado mediante esta prueba presenta parámetros comportamentales normales y su proceso de aprendizaje se lleva a cabo con absoluta normalidad, dentro de los patrones normales a esa edad.
I.E.S. ... -
GRANADA. Curso 2014-2015.
EXAMEN DE
FRANÇAIS. Date:
Nom: Prénom: Groupe: 2º E.S.O.
1.- Conjuguez les verbes suivants au passé composé. 10 points.
manger préparer mélanger aller faire
2.- Faites une phrase avec
chacun des verbes de l'exercice précédent. Au total, vous devez faire cinq
phrases. Mettez les verbes au passé composé. Chaque phrase doit avoir au moins neuf mots. 10 points.
-
-
-
-
-
3.-
Réécrivez les phrases suivantes au passé composé. 10
points.
- Albert explique une recette de
cuisine.
----->
- Vous mangez du jambon et des
légumes?
----->
- Françoise met des haricots dans la
marmite (=olla).
----->
- Nous dégustons des spécialités
françaises.
----->
-
Tu ajoutes du sel au chocolat?????
----->
4.- Vocabulaire. Traduisez
les mots suivants en français. 10 points.
zanahoria : gramo :
patata : kilo :
azúcar : leche :
agua : pescado :
litro : manzana :
5.- Compréhension. Lisez le
dialogue suivant, puis cochez (marquez) la bonne réponse. 10 points.
Frédéric,
François et Marine sont trois amis. Ils sont chez Marine parce que c'est la
Chandeleur, et ils veulent faire des crêpes.
- Marine : On fait des crêpes?
- François et Frédéric: Ouais!!
Génial!!
-
Marine : Bon, et bien j'ai de la
farine, du sucre, un peu de sel, des œufs, et du lait.
-
François : Si tu mets aussi un peu
de bière, les crêpes seront excellentes.
Quinze
minutes après, les trois amis mangent les crêpes que Marine a préparées.
-
François : Qu'est-ce qu'on met dans
les crêpes pour les manger?
-
Marine : Il y a du sucre, du
chocolat, du beurre, de la confiture, du caramel, du fromage...
-
Frédéric : Moi, je veux une crêpe
au fromage.
-
François : Et moi, une au caramel
avec de la confiture et du chocolat!!
-
Marine : Et bien moi, je vais
prendre une crêpe avec du beurre et du sucre.
Les amis mangent toutes les
crêpes, et ils passent un bon après-midi.
Questions:
1.- Les personnages
sont:
a) Frédéric, François et
Marine b) François,
Marie et Frédéric
c) Albert, le professeur et
un policier.
2.- Les trois
personnages sont:
a) chez une amie. b) chez Marine. c) chez madame Francine.
3.- Ils prépareent...
a)
des crêpes. b) une pizza. c)
des crêpes et une pizza.
4.- Pour
quelle raison préparent-ils cela (=eso)?
a) parce que c'est la
Chandeleur.
b) parce que c'est la finale
de la Coupe du Monde de football.
c) parce qu'ils ont fait un examen de français.
5.- Quels ingrédients utilisent-ils? (mentionner tous
les ingrédients)
6.-
Ajoutent-ils de la bière?
a)
oui. b)
non c)
on ne sait pas.
7.- Que met Frédéric dans ses crêpes?
a) du jambon et des légumes. b) du fromage et du chocolat. c) du fromage.
8.- Que met
François dans ses crêpes?
a) du caramel, de la
confiture et du chocolat.
b)
du caramel, du poisson et des oignons.
c) de la confiture aux
fraises et du caramel.
9.- Que met Marine dans ses crêpes?
a) du beurre et du sucre. b) du beurre. c) du sucre.
10.- Passent-ils un bon après-midi?
a)
on ne sait pas. b) oui. c)
non.
6.-
Compréhension écrite. Composez un dialogue sur le sujet suivant: deux amis se
rencontrent. L'un demande à l'autre de lui expliquer une recette, et son ami la
lui explique. Donnez les explications à
partir des indications ci-dessous. 40
points.
ingrédients
|
manipulation des
ingrédients
|
actions / élaboration
|
pommes de terre (trois)
œufs (trois)
sel (une bonne pincée)
oignons (un)
huile d'olive (un peu)
|
éplucher
(=pelar).
couper
en rondelles
battre
("on bat")
ajouter
mélanger
couper en lamelles
mettre
|
mélanger
dans un récipient
chauffer
faire
frire
cuire
à petit feu
retourner
laisser
refroidir
servir
manger
|
Suscribirse a:
Entradas (Atom)